Il s’agit d’un ERP (PGI : progiciel de gestion intégré) composé de systèmes comptables et administratifs, développés avec les bases de données MS SQL Server, qui s’adaptent à l’ensemble des variables des différents secteurs d’activité dans la gestion financière et la gestion des ressources humaines, et traitent plusieurs fonctions des métiers spécialisés telles que l’hôtellerie, la restauration, l’archivage des documents, les opérations de transport, et d’autres besoins spécialisés du marché des affaires. 
 
El Motakamel + 2 Par S2I Algérie est un logiciel de gestion commerciale multilingue (arabe, français, anglais et turc), paramétrable, flexible, multiutilisateur et multifonction. 
 
El Motakamel Plus compte plusieurs modules de traitement de données de façon indépendante, les données collectées sont stockées dans une même et unique base de données et peuvent être consultées de façon synchrone ou asynchrone.
 
Principales fonctionnalités du logiciel El Motakamel +2 :
Plateforme multiutilisateur avec un système de gestion de niveaux d’accès des employés pour permettre un accès immédiat synchronisé et une consultation de données en temps réel par l’administrateur.
Moteur de recherche avancé avec possibilité d’exportation des données en n’importe quel format vers Microsoft Excel, HTML, e-mail, pdf, csv, dif. 
Le logiciel est compatible avec Windows 2000, xp, Vista, 7, 8, 10. Il est aussi exploitable en réseau.
Gestion de stock : les produits sont catégorisés en familles hiérarchiques (produit, client, fournisseur), en montages pour les produits composés : multi-dépôt (transfert entre stocks), poids/volume. La gestion de stock inclut aussi la gestion présomptive de lots (prix par lot), des bons de commandes des clients, des fiches analytiques des produits, le journal des mouvements au sein du stock, la propriété client-produit-fournisseur, la gestion des reliquats (livraisons partielles).
Gestion des achats : en n’importe quelle monnaie, la gestion douanière (coût de revient), les bons de commande, les fournisseurs.
Gestion des ventes : les proformats, la facturation, la situation globale, les statistiques, la gestion de la distribution par vendeur et par véhicule, la stratégie des prix, la gestion des compagnes promotionnelles et le suivi des échéances par pièce et plus.
Gestion de comptabilité et de trésorerie : El Motakamel+2 est doté d’une grande flexibilité en termes de gestion de la comptabilité des activités commerciales et industrielles, un tableau de bord de l’entreprise permet d’afficher l’état et le rapprochement bancaire et la gestion multifiliale de la trésorerie de l’entreprise. Plusieurs rapports peuvent être aisément générés afin de faire une révision comptable.
 
Bénéfices apportés par l’ERP El Motakamel +2 :
Booster les taux de ventes en offrant des services rapides faciles et efficaces ;
•Estimation en temps réel de la situation financière en recevant des rapports détaillés et instantanés sur l’évolution des prix et l’état du marché ;
Protection totale de votre investissement en vous donnant un aperçu rétrospectif qui vous aidera à prendre des décisions stratégiques dans le futur ;
•Lecture automatique du code de l’article par liaison directe avec la facture de vente.
 
Motakamel + 2 est donc la solution ERP idéale pour les PMI et PME (petites et moyennes entreprises). 
 

Note : pour les grandes entreprises veuillez consulter la page ERP OnyxPro le logiciel ERP en cliquant ici.

 

Documents