Le Système de Gestion de Restaurants RestPlus traite les opérations relatives au fonctionnement du restaurant et de ses services, tels l’exécution des demandes de réservation, des commandes directes des tables, et des demandes de livraison ; ainsi que l’émission des factures et leur paiement, et d’autres opérations administratives, financières, et autres ; et enfin la centralisation des résultats au système financier.

Il s’agit d’un outil simple, performant, et fiable, grâce auquel vous pouvez organiser l’ensemble de votre activité, gagner du temps et de l’énergie, et augmenter la rentabilité de votre activité professionnelle..

Cycle de paramétrage du système

D’abord la configuration des détails relatifs à l’identité du restaurant et son fonctionnement global, ses horaires et ses salles, puis l’identification des utilisateurs du système, des livreurs, et ceci en les classant par type et par catégorie. En plus du paramétrage des options de paiement des factures et du service de livraison, et d’autres paramétrages nécessaires ; ce système de gestion est directement relié au système financier utilisé par le restaurant.

Opérations de vente

Vente directe : émission du caissier d’une facture avec les commandes du client local mentionnées en précisant sa table, ou du client passager (à emporter) et réception du montant de la facture/bon directement puis impression.

Vente par réservation : émission d’une facture avec les détails du client et des articles commandés, ainsi que l’heure d’arrivée, les conditions du service, et le mode de paiement de la facture/bon.

Vente avec livraison (delivery) : création d’une facture avec les détails du client demandeur de la livraison et son adresse précise, en rajoutant les mets commandés et les détails du livreur, puis sauvegarde de la facture avec les options nécessaires pour l’exécution de la commande et son paiement, ensuite impression.

Fonctionnalités/options

• Liaison salle/cuisine et impression des tickets en cuisine, avec ou sans commentaires (accompagnement, cuisson…).

• Gestion du « à suivre » pour lancer les plats à venir (paramétrage jusqu’à plusieurs niveaux).

• Gestion des imprimantes multiples.

• Gestion des remises et des articles offerts.

• Transfert en comptabilité des règlements, factures, tickets de caisse et mouvements de caisse au format du logiciel de El Motakamel Plus.

• Permet de connaître la part (en valeur et en pourcentage) de chaque produit dans votre chiffre d’affaires.

• Le tableau de bord permet de visualiser votre chiffre d’affaires par jour/semaine/mois, par utilisateur, par repas, par article, par salle, etc.

• Gestion des prestations : directes, menu, liste, multi chiffre d’affaire, vente à emporter, tarification en fonction des horaires et des zones de vente.

• Gestion de la segmentation client.

• Paramétrage des notes des tickets clients.

• Gestion de café, fast food, etc.

Ecran d'accueil du logiciel RestPlus

Ecran d’accueil du logiciel RestPlus

L’application RestPlus restaurants pour le mobile 

Il s’agit d’un module de service d’accueil du client qui consiste à afficher le menu sur le mobile ou la tablette pour indiquer le choix du client ; le serveur exécute ensuite la commande et poursuit les procédures de facturation et de paiement.

La Version mobile sur Android permet : la gestion des tables, la prise de commandes, des envois en cuisine, de l’impression des additions et des encaissements avec la même ergonomie que la 

version Touchscreen. Chacun des serveurs peut être équipé avec sa propre Tablette et prendre les commandes depuis la table des clients.

Un fonctionnement en réseau (sans fil wifi) ne nécessitant qu’un seul poste fixe avec RestPlus TouchScreen et un ou plusieurs point d’accès WIFI.

L’application est compatibile avec tous les systèmes Android.

 

Principaux avantages du système RestPlus

  1. Satisfaction de l’ensemble des besoins administratifs et financiers actuels et futurs.de votre restaurant grâce à la flexibilité de la technologie ERP.

  2. Facilité d’utilisation du système des restaurants dans plus d’une branche locale ou à l’étranger, et par plusieurs utilisateurs avec la technique Multi-utilisateur sous une connexion réseau.

  3. Disponibilité de rapports globaux et détaillés sous forme de statistiques ou graphiques sur les ventes par caissier, par article, par mode de paiement, par heure, ou autre.

RestPlus par S2I Algerie Peut être relié avec les systèmes financiers OnyxPro ERP Ou EL Motkamel Plus pour une gestion intégrée du restaurant, et s’intègre avec ces systèmes par la relation des clients, les achats, les stocks, et la comptabilité.

Documents