Comptes des clients

Le système des comptes clients sert à identifier et à classifier les clients et à gérer leurs fiches de données et suivre les opérations de ventes et de recouvrement grâce à des rapports rapides et détaillés, et aussi à analyser leur endettement.

Ses principales fonctions 

  1. Codifier les données des promoteurs des ventes, des représentants de commerce, des recouvreurs et des chauffeurs, et les relier à leurs comptes dans le grand livre.
  2. Ouvrir des comptes pour les clients, saisir leurs données détaillées, et les relier aux recouvreurs et aux représentants de commerce selon les régions et les itinéraires. 
  3. Déterminer les prix destinés à chaque catégorie de clients, ainsi que la période de solvabilité et le seuil de la dette, et codifier les gratuités, les escomptes, les commissions et autres.
  4. Enregistrer les différentes opérations des clients et leurs escomptes, et échelonner leurs dettes et les recouvrements effectués par les recouvreurs, et calculer les commissions des clients et des représentants de commerces.
  5. Classifier les clients selon divers normes d’évaluation telles que : le taux de remboursement, le net des ventes, la marge de bénéfice et autres. 

Ses principales caractéristiques 

  1. Contrôle de l’endettement des clients, de la période de solvabilité et du délai de grâce de chaque client.
  2. Emission des relevés de compte des clients et des rapports de dettes avec plusieurs options ; et la liaison à plusieurs années permet de bien calculer l’âge de la dette.
  3. Contrôle des escomptes supplémentaires des clients et les relier à l’opération de vente pour garantir la récupération de ces escomptes en cas de retour de marchandise.
  4. Etablissement de rapports concernant les représentants de commerce et les recouvreurs, leurs commissions et l’évaluation de leur performance.
Le système des comptes des clients influe comptablement sur le système des stocks ; les systèmes d’OnyxPro s’intègrent en influençant les ventes et les stocks dans toutes les situations des activités de l’entreprise.

 

Gestion de la facturation

 
Le système de la gestion de la facturation pour gérer tout ce qui a rapport avec les opérations de vente, tel que les offres et les demandes, les ventes et les retours de marchandises, et l’analyse des rapports et des statistiques de vente.
 
 Ses principales fonctions :
  1. Possibilité de codifier un grand nombre de ventes, de commandes, de retours de marchandises et toute sorte de charges de vente.
  2. Réalisation de toutes les procédures de vente, leur suivi et leur évaluation, tels que l’ouverture des commandes des clients, les offres de prix, et enregistrement des factures de vente et de retour de marchandise.
  3. Saisie automatique de l’impact financier sur des comptes tels que les recettes, les charges, les caisses et autres.
  4. Traitement des offres promotionnelles avec des options souples et multiples.

Ses principales caractéristiques 

  1. Flexibilité de la configuration du système de la facturation en ce qui concerne les prix, le mécanisme d’enchainement des nomenclatures des factures, la marchandise restituée, les modalités de gratuité, les escomptes, préparation des offres promotionnelles et autres.
  2. Possibilité d’obtenir rapidement des rapports de données sur les opérations de ventes et de retours, les commandes des clients, et les offres de prix globales ou détaillées, et ceci avec de multiples options.
  3. Possibilité d’obtenir des rapports de rapprochement avec les informations demandées et avec de multiples options.
Le système de la gestion de la facturation est relié à tous les systèmes d’OnyxPro en partageant les écritures et les impacts, et par rapport aux relations et aux missions administratives influant sur l’entreprise et ses ventes.

 

Gestion de la distribution

 

Le système de la gestion de la distribution est un plan de promotion, de vente et de recouvrement qui permet de sillonner les marchés visés avec performance.

Ses principales fonctions 

  1. Elaboration des avantages des clients, des agents, et des distributeurs, et les avantages des représentants de commerce et leurs dépenses.
  2. Elaboration d’indicateurs de performance précis et souples pour les représentants de commerce et les superviseurs, et possibilité de les mettre à jour.
  3. Préparation des itinéraires aux représentants de commerce et aux promoteurs des ventes selon les produits et les régions, ou autre organisation que décide l’entreprise d’adopter après étude du marché et des concurrents.
  4. Exécution des opérations du système telles que les factures et les bons avec les appareils Android ou Pocket PC. 
  5. Inventaire du stock du client pour pouvoir contrôler le mouvement des catégories auprès des clients.
  6. Sauvegarde et analyse des données que rapportent les représentants de commerce sur le marché et les concurrents.

Ses principales caractéristiques 

  1. Rapidité et facilité de consulter n’importe quelle information détaillée sur les catégories, les agents, les promoteurs des ventes, et les prix, et sur les résultats de l’étude des représentants de commerce sur le marché et les concurrents.
  2. Diminution des risques de perte dans la marchandise et dans les sommes à recouvrer.
  3. Obtention de rapports sur les itinéraires, les régions, les produits, les représentants de commerce, et des données statistiques sur la performance, le marché et les concurrents, et avec les options souhaitées.
Le système de la distribution est relié à la vente, au client, au stock, à l’employé et autres ; et les systèmes d’OnyxPro traite ses données et s’intègrent à ses procédures.

 

Services SAV

Le système des services après Vente SAV pour développer la performance des ateliers de maintenance dans le suivi de leurs services fournis en permanence après la vente des produits auprès des sociétés industrielles et leurs agences.

Ses principales caractéristiques 

  1. Réception et examen des équipements et des fiches clients dont la société a besoin.Etablissement de l’ordre d’intervention selon le type d’équipement et de prestation et des pièces dont le client pourrait avoir besoin.
  2. Suivi des ordres d’intervention et des étapes d’exécution de la prestation, et saisie de tous les détails nécessaires.
  3. Approbation du rapport de maintenance dans sa version finale et établissement du bon de sortie de l’équipement. 

Ses principales caractéristiques 

  1. Suivi de l’état des équipements reçus pour maintenance jusqu’à leur remise aux clients.
  2. Evaluation de la performance des ingénieurs et des prestations qu’offre la société.
  3. Suivi des sommes engagées pour les ordres d’intervention.
  4. Classification des différentes prestations de la société et les traiter autant que catégories de service. 
  5. Faire figurer l’ordre d’intervention détaillé sur la facture des ventes pour l’émettre autant que facture.
  6. Etablissement de divers rapports et avec de multiples options, sur les ordres d’intervention et les équipements des clients, pour analyser et développer la performance des ingénieurs
Les services de maintenance c’est un droit de garantie des clients, et les sociétés qui les exécutent ont besoin de la gamme des systèmes d’OnyxPro pour la gestion de leurs ressources ; ainsi, le système des services de maintenance sera une caractéristique que valent bien la société et les clients.

 

Points de vente

Le système des points de vente est utilisé par les caissiers pour la gestion et l’organisation du paiement du montant des achats des clients dans les commerces de détails et les centres commerciaux avec rapidité et facilité.
 
Ses principales fonctions :
 
1.Vente directe avec lecture du code-barres des articles et émission de la facture au client.
2.Réception du montant avec n’importe quelle monnaie identifiée dans le système et avec différents modes de paiement (espèces, à crédit, carte de crédit, bon d’achat, facture d’avoir).
3.Gestion des offres promotionnelles et des réductions sur la marchandise.
4.Traitement et contrôle des retours et des échanges conformément à la politique de l’entreprise.
5.Saisie des liquidations du caissier et des montants encaissés quotidiennement et leur rapprochement avec les ventes réelles, et saisie automatique des écarts en manque ou en surplus. 
6.Transfert global et quotidien des ventes et des retours à chaque caissier selon les points de vente utilisés.
 
Ses principales caractéristiques :
 
1.Possibilité de vendre directement sur le serveur principal ou sur des serveurs secondaires qui seront transférés plus tard au serveur principal. 
2.Possibilité de consacrer un point de vente pour la réception d’espèces et d’autres points de vente pour effectuer la vente et émettre les factures.
3.Rapidité et efficacité de l’opération de vente et possibilité de configurer le clavier pour des articles spécifiques.
4.Disponibilité de divers rapports détaillés, et avec de multiples options, sur les ventes en espèces, les ventes à crédit, les réductions, les retours, le net des ventes, et autres, pour chaque point de vente et pour chaque caissier (utilisateur).
5.Traitement des articles pesés en faisant la mise à jour de leurs données et de leurs prix sur les balances.
6.Facilité de contrôle des ventes des caissiers (utilisateurs) et le mouvement des points de vente et disponibilité d’indicateurs statistiques sur tout ceci en temps voulu.
7.Possibilité de définir un niveau de prix pour un point de vente en cas de besoin.
8.Attribution aux clients à crédit des numéros secrets en contrôlant le seuil de leurs dettes.
 
Les points de vente influent sur les ventes, les stocks et les comptes des systèmes d’OnyxPro.