Gestion du temps 

 
La gestion du temps avec empreintes digitales est un système qui garantie à l’entreprise la confirmation des heures de travail réel pour les payer en coût effectif, et il l’aide à adopter des politiques qui permettent de développer les compétences et la productivité.
 

Ses principales fonctions 

  1. Paramétrage des heures de travail réel, des congés et des autorisations d’absence.
  2. Identification des périodes de travail et des plannings des rotations et des gardes selon l’organigramme de l’entreprise.
  3. Lecture des empreintes digitales des employés à leur arrivée et à leur départ grâce au lecteur d’empreintes digitales.
  4. Emission des autorisations d’absence et des ordres de mission pour les employés et les adapter à l’organisation de l’entreprise.
  5. Calcul automatique des heures de travail à partir de l’emploi du temps réel, et sa sauvegarde.
  6. Calcul des heures effectives de présence, d’absence, d’heures supplémentaires et de retards et leur report automatique sur les bulletins de paie du personnel.
  7. Affichage de rapports périodiques sur les absences, les retards, et les heures supplémentaires, et avec divers options.

Ses principales caractéristiques

  1. Contrôle des opérations administratives telles que les autorisations d’absence, les ordres de mission … etc, et leur approbation avant qu’elles se répercutent sur les heures de travail effectif. 
  2. Contrôle des congés des employés et leurs soldes selon la politique de l’entreprise.
  3. Disponibilité de feuilles de présence selon les règlements établis dans la politique d’assiduité.
  4. Sauvegarde des registres des données historiques sur l’employé consultable à tout moment.
  5. Disponibilité de rapports statistiques et graphiques qui permettent d’évaluer l’assiduité des employés.
Dans le système de gestion du temps une procédure très importante qui consiste à justifier l’impact financier et administratif sur le système de rémunération et sur celui de la gestion administrative des employés.

 

 

Système de paie

La paie c’est le registre financier de l’employé avec tout son contenu pendant une période déterminée ; l’efficacité de sa gestion garantie un impact juste sur les dépenses du fonctionnement de l’entreprise. 

Ses principales fonctions 

  1. Codification et application des règlements de l’entreprise élaborés selon sa politique de rémunération, et en conformité avec la loi en vigueur.
  2. Identification des salaires des employés avec ses composantes et ses rubriques principales, les primes, les retenues et autres, selon les règlements de l’entreprise et les décisions administratives renouvelées.
  3. Calcul automatique des salaires et leur approbation avant qu’ils influent sur les bulletins de paie finaux.
  4. Approbation et suivi des demandes de prêts des employés et de la durée de leur remboursement et leur échelonnement selon la politique de l’entreprise.
  5. Justification des variables financières mensuelles de l’employé, et leur modification selon les règlements adoptés. 
  6. Enregistrement de l’impact financier sur les comptes en rapport avec la rémunération des salariés.
  7. Emission de divers rapports sur les rubriques de la rémunération avec option de l’utilisateur dans la conception des rapports. 

Ses principales caractéristiques 

  1. Souplesse de configuration du système avec la nature de l’activité de l’entreprise et ses employés.
  2. Contrôle des opérations financières qui s’effectuent sur l’employé et leur impact sur sa rémunération.
  3. Sauvegarde des registres des salaires de plusieurs années consultables à tout moment. 
  4. Rapidité d’établissement des composantes des bulletins de paie et leur édition.
  5. Affichage de rapports récapitulatifs globaux sur la rémunération des employés avec divers options.
  6. Facilité du suivi des avances et des prêts et leur remboursement.
La paie s’intègre aux systèmes d’OnyxPro au niveau des comptes financiers et les influence automatiquement.

 

 

La gestion du personnel

La gestion du personnel est un système qui concerne tout ce qui a trait au personnel, tel que les règlements et les procédures, les services et les avantages, et toutes les opérations y afférentes.
 

Ses principales fonctions 

  1. Réalisation des opérations de sélection, nomination, et recrutement des employés en tenant compte des besoins et des exigences.
  2. Archivage des données et des documents qui concernent les employés.
  3. Identification, gestion, et contrôle des règlements concernant les dépenses telles que les frais de missions, les primes, les augmentations, et autres, selon la politique de l’entreprise et les lois en vigueur.
  4. Identification, gestion et suivi des infractions qui engendrent une procédure administrative.
  5. Traitement des décisions administratives et réalisation des opérations de leur exécution.
  6. Evaluation de la performance des employés selon des modèles d’évaluation de performance et la méthodologie de l’entreprise.
  7. Traitement des besoins et des plans de formation et leur exécution, et suivi et évaluation de leurs résultats.

Ses principales caractéristiques 

  1. Rapidité de consultation de n’importe quelle information concernant l’employé, et analyse de sa situation.
  2. Facilité de contrôle du mouvement de l’employé et ses déplacements depuis son arrivée à l’entreprise jusqu’à la fin de ses services. 
  3. Accès au registre de l’historique de l’employé (médical, congés, absences, voyages, infraction, formations, …etc), et analyse de l’impact du contenu du registre sur l’efficacité et la productivité de l’employé.
  4. Disponibilité de divers rapports, et avec plusieurs options, concernant l’employé, ses données, ses documents, et ses déplacements, et n’importe quel détail qui dénote le niveau de performance de l’employé et aide à prendre des décisions le concernant.
Le système de la gestion du personnel indique que le plus important intermédiaire entre ce système et les autres systèmes d’OnyxPro est l’employé visé par ce système et concerné par l’activation de tous les systèmes de la société.