Gestion de des coûts de production

Le logiciel de gestion des coûts de production par SII Algérie est destiné au contrôle des divers aspects de production au sein de votre entreprise. De la maîtrise des procédures de gestion de quantité, de la qualité, aux coûts de la matière première et de tout ce qui est nécessaire à la production dans les sociétés actives dans les secteurs industriels.

logiciel de gestion de la production algérie

Parmi les principales fonctions du logiciel de gestion de production : 

  1. Identification des opérations de production avec les produits, les matières premières, les équipements, les espaces, les étapes, les procédures, et autres.

  2. Elaboration d’un plan de production avec une codification standard pour chaque produit, qui indique ses opérations et tout ce qui le concerne. 

  3. Planification de l’énergie productive des ressources de l’entreprise industrielle en machines et autres.

  4. Emission des ordres de production et suivi du fonctionnement quotidien en gérant l’espace de production et toutes ses ressources.

  5. Programmation de la production selon les plans de fonctionnement, les ressources disponibles et les commandes de vente approuvées.

  6. Calcul du coût réel de l’unité du produit conformément aux principes adoptés par l’entreprise et réalisation du rapprochement avec son coût standard. 

  7. Lancement de la production après analyse et rapprochement des normes de qualité adoptées.

  8. Exécution des procédures de maintenance en leur temps selon les exigences techniques des équipements de production.

Principales caractéristiques :

  1. Analyse de l’exécution de la production avec les matériaux et les moyens disponibles.

  2. Estimation de l’efficacité d’utilisation des équipements, de la consommation des matériaux et de la performance des employés, et traitement des défaillances relevées.

  3. Possibilité d’effectuer plus d’un plan de production pour chaque produit selon les caractéristiques des types de production.

  4. Consommation des matières premières en adoptant les pratiques standard, et faire l’estimation de la productivité et l’analyse des déviations.

  5. Disponibilité de plusieurs rapports globaux et détaillés sur les différentes opérations de la production, tels que : les indicateurs de performance, les interruptions, le plan de fonctionnement, les mouvements des matériaux, et autres.

  6. Possibilité de construire une équation de contrôle de la répartition des coûts sur les produits.

La gestion des coûts de production est un système dont les opérations y sont très reliées. Il s’agit également d’un module du Système ERP OnyxPro.

Contrôle qualité et planification de la production

Donnez-vous l’avantage d’ajouter des processus automatisés de contrôle de qualité en tant que partie intégrante de vos processus de production. Utilisez des outils et des techniques comme l’analyse des effets du mode de défaillance (FMEA) et des plans de contrôle pour améliorer continuellement les processus. Utilisez le suivi des défauts et des déviations, ainsi que des feuilles de contrôle et des instructions de processus pour piloter la collecte de données d’inspection pour les exigences SPC. La gestion de la qualité vous permet aussi de répondre aux exigences de conformité avec la possibilité de suivre la production du début à la fin.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.